Semaine européenne de cyclotourisme

Nos 4 représentants sont arrivés à Belmonte au Portugal pour participer à la semaine Européenne de Cyclotourisme et ont franchi le premier jour leurs premières difficultés dans cette région montagneuse avec 42 kms et 700 m de dénivelée pour les cyclotes et 54 kms et 880 m de Dénivelée pour les hommes sous une accablante chaleur.   Le deuxième jour, 30 juin, ils ont participé à la cérémonie d’ouverture et ont fait une trentaine de kms bien vallonnés pour participer au pique nique offert. Pour le troisième jour, 37 kms avec 490m de dénivelée pour Françoise et Monique et 55 kms avec 890 m de dénivelée pour Jacky et Serge. Quelque nouvelles photos du haut de la difficulté du jour et vues de notre campement esseulé et situé dans la hauteur d’un lotissement.

Quatrième jour, Jacky a accompagné Françoise et Monique  (Serge l’ayant abandonné au profit d’une réunion téléphonique avec la communauté de communes) sur le petit parcours de 47 kms  et 760 m de dénivelée dans une très belle région. 

Jour 5, belle promenade entre bosses et vallées pleines de vergers et de vignobles, avec 85 kms pour 1020 m de dénivelée pour Jacky et Serge et 47 kms avec 760 m de dénivelée pour Françoise et Monique. 

Jour 6 nous vous faisons partager les moments de convivialité car pendant et après l’effort il faut alimenter son organisme... avec ce jour 62 kms et 680 de dénivelée pour ces dames et 85 kms et 1040 m de dénivelée pour ces messieurs. 

Vendredi 6 juillet, dernier jour de vélo pour Jacky et Serge, nos cyclotes ayant choisi de découvrir le charme des boutiques du bourg plutôt que d’effectuer le parcours proposé qui s’annonçait fort difficile. Il l’a était, avec de très fortes pentes, usantes, sur les 60 kms parcourus et 1020 de dénivelée. Dernier jour pour admirer les oliviers, vignobles et autre cigogne. Dernier jour pour remonter à la fin du parcours 150 m plus haut comme chaque jour à Belmonte (qui porte bien son nom) . Dernier jour pour profiter l’apres midi de notre campement isolé (et des maisons de nos quelques voisins) au sommet du village avec la vue, le soir, sur de magnifiques couchers de soleil. Denier jour pour vous partager en photos cette attachante région et l’accueil fort sympathique de ses habitants, toujours heureux de nous rencontrer et d’échanger avec nous.